Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:17 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une ONG félicite le président Ouattara pour son engagement en faveur des personnes en situation de handicap

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong

L’ONG Lobus Action a félicité le président de la République, Alassane Ouattara, pour son engagement à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap, notamment à travers la mise en place des organes de gouvernance du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (FIPPSH).


Le directeur exécutif de l’ONG Lobus Action, Vincent Poeri, a exprimé, samedi 6 juillet 2024, à Songon M’ Bratté, sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara. Tout en espérant que la bonne gestion de ce Fonds fera de la Côte d’Ivoire un leader en matière de bien-être pour cette population marginalisée.

Selon M. Poeri, depuis son arrivée à la tête de l’exécutif ivoirien, le président Alassane Ouattara s’est battu pour le bien-être des personnes handicapées du pays. D’où le choix porté sur sa personne pour  l’inauguration du monument universel du handicap en l’honneur de l’ancien président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt, et pour la remise officielle aux Nations Unies.

Il a également souhaité que le FIPPSH se penche sur la construction d’infrastructures éducatives là où le besoin se fait sentir et sur la subvention des interventions chirurgicales pour les enfants en situation de handicap.

“Pour réussir sa mission, le responsable de la structure doit s’entourer de tous les acteurs du monde du handicap ivoirien afin de donner à notre pays une visibilité internationale en matière de promotion des droits des personnes en situation de handicap,” a-t-il indiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR