Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:56 AM / Abidjan +33
Société

37 détenus bénéficient de la grâce présidentielle à Dimbokro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
37 détenus bénéficient de la grâce présidentielle à Dimbokro

Au total, 37 prisonniers ont été libérés à la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro, à la faveur de la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le 31 décembre, dans son message à la nation, le Président ivoirien avait annoncé qu'il accorderait la grâce à 4132 détenus de droit commun.

« Ces 37 billets de sortie que nous avons reçus et nous procédons à leur libération. Ce nombre peut varier parce qu’il peut y avoir des omis», a déclaré le régisseur de la prison de Dimbokro, Sinaly Ouattara, joint par l'AIP, jeudi.

 

«Je suis heureux d’être dehors. Je remercie le président de la République. Je lui demande de nous aider à trouver du travail», a déclaré Ahoussi Agnero, à sa sortie de prison. Il avait été condamné à trois mois de prison pour abus de confiance portant sur des numéraires, par le tribunal correctionnel de Dimbokro.
 

L'ex-détenu Ouaraga Marcel a renchéri en promettant de bien se comporter pour ne plus retourner dans les geôles. Ce dernier vient de purger six mois sur une peine d’un an d’emprisonnement dont il avait écopé. Il se dit heureux de respirer l’air de la liberté. L'année dernière, 3100 prisonniers avaient bénéficié de la grâce présidentielle en Côte d'Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR