Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Société

ABIDJAN : RIVIERA, LE QUARTIER DC10 RASÉ

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ABIDJAN : RIVIERA, LE QUARTIER DC10 RASÉ
Comme annoncé par le gouvernement ivoirien lors du dernier conseil des ministres, la destruction d’habitations situées sur les voies de passage d’eau a débuté ce jeudi 2 juillet. 

 Repousser à plusieurs reprises, la démolition du quartier DC10, situé à la Riviera CIAD a été effectif. Les populations ont assisté impuissant à la destruction de leurs habitations. 


  « Ce matin, ils sont arrivés aux environs de 8 heures avec des bulldozers et se sont mis à tout casser sur leur passage. Ils ne nous ont pas laissé le temps de prendre nos affaires », révèle un habitant rencontré au milieu d’un tas de débris. 


 Bien avant que les éléments du ministère de l’urbanisation ne débarquent avec leurs machines, les habitants de ce quartier à risque ont reçu depuis plusieurs mois une mise en demeure.


   « Ils nous ont dit de quitter le quartier parce qu’il allait être détruit. Mais nous sommes restés parce qu’on ne savait pas quand l’opération de démolition allait débuter. Vu que cela fait des mois que le délai de sommation avait expiré depuis un bon moment », explique Nicaise Koffi, commerçant. 


Depuis plusieurs semaines, de fortes pluies occasionnent des éboulements de terre, des inondations, des pertes en vies humaines à Abidjan. 

Face à cette situation, les autorités ivoiriennes ont lancé un appel aux populations vivant dans les zones jugées à risque, afin que celles-ci quittent ces lieux dangereux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR