Jeudi 18 Avril, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 11:37 AM / Abidjan +33
Société

Abobo : Des ‘’microbes ’’ attaquent encore des écoles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abobo : Des ‘’microbes ’’ attaquent encore des écoles

Les ‘’ microbes’’, autrement dit, les enfants en conflit avec la loi, ont remis le couvert au quartier Plaque, dans la commune d’Abobo. Profitant de l’absence des instituteurs qui observaient un arrêt de travail, depuis le 22 février 2018, ces bandes de gamins armés de machettes, de gourdins et autres coupe-coupe, se sont introduit au Groupe scolaire Plaque, rapportent des témoins de la scène.

Maîtres de la situation, ils réussissent à fracturer les bureaux de l’école primaire publique (Epp) Plaque 3 et Plaque 5. Ils s’emparent des équipements sportifs et des ballons. Ils complètent leur butin par de nombreux kits scolaires stockés dans ces écoles. Ils mettent le voile en éparpillant des dossiers dans la cour des écoles citées. Ce constat a été fait par les enseignants qui ont repris le service depuis le mercredi 28 février 2018. Les forces de l’ordre qui ont été informées, ont ouvert une enquête. Cette énième attaque renforce le sentiment d’insécurité au niveau des enseignants.

Cela a été matérialisé à l’Inspection primaire publique (Iep), qui a enregistré depuis le mercredi 28 février 2018, un record d’intention d’affectation. En effet, 86% des enseignants du groupe scolaire Plaque (1, 2, 3, 4 et 5) veulent partir dès la fin de l’année scolaire en cours. « Les enseignants attendent presque tous, l’ouverture de la période d’enregistrement des affectations, entre avril et mai 2018 », nous a rapporté une source proche de l’Iep. En attendant, les autorités ont respecté leur engagement de renforcer la sécurité autour des écoles, en y déployant dans chaque groupe, au moins cinq éléments de la Police nationale. Ils étaient visibles le jeudi 1er mars 2018.

Rappelons que le mercredi 14 février 2018, des bandes de ‘’microbes’’ ont pris d’assaut les écoles primaires de Plaque. Elles y ont détroussé les enseignants de leurs téléphones-portables, avant de mettre nue une institutrice à qui ils ont arraché 250 mille francs Cfa. Ceci a révolté les enseignants qui ont observé une semaine d’arrêt de cours, et exigé plus de sécurité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR