Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Société

Adjamé : Un conflit autour de l'activité d'appairage entre deux structures

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

L’activité d’appairage c’est-à-dire, la gestion des chargements et déchargements de marchandises dans la commune d’Adjamé est en principe dévolue à la FENACCI à travers sa Société de gestion des frets de Côte d’Ivoire (SGFCI).

Malgré l’agrément en sa possession délivré par le ministre des Transports d’alors, la SGFCI rencontre malheureusement des difficultés pour exercer cette activité qui est désormais la chasse gardée de l’Agence de gestion d’espace de stationnements et parkings, (AGESPA), une structure privée logée à la mairie.

Or cette structure aurait selon ses attributions, la mission de lutte contre les stationnements interdits dans la commune.

Depuis quelques jours, un conflit Rechercher conflit a vu le jour entre l’AGESPA et les commerçants dont les camions de marchandises doivent payer la somme de 70 mille FCFA pour un déchargement.
Selon des informations en notre possession, les commerçants se seraient rendus à plusieurs reprises au Commissariat du 3ème arrondissement pour dénoncer ce fait parce qu’ils seraient l’objet de racket de la part de certains agents de la police.

Malheureusement la situation perdure. Hier, les commerçants auraient envahi la mairie où est logé le siège de l’AGESPA pour exprimer leur mécontentement afin que cette pratique cesse.

Ils soupçonneraient le Commissaire du 3ème arrondissement d’être de connivence avec la société AGESPA, puis que ce dernier accepte que ses éléments accompagnent cette structure privée dans ses actions de répression.

Lire la suite ... http://Koaci.com

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR