Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Société

Affaire « Trêve sociale » : Le coup bas du gouvernement aux fonctionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire,  est très remontée contre le gouvernement. La raison, l’accès à l’amphithéâtre B de l’Université FHB, leur a été refusé. Ce cadre était le lieu de la rencontre des fonctionnaires.

Une Assemblée Général était même prévue ce vendredi. Selon les syndicats, ils en ont été informés à la dernière minute alors qu’ils étaient dans les préparatifs de cette importante rencontre, en vue de faire le bilan des négociations relatives à leurs préoccupations, à la base. Une situation qui a été condamnée par la Plateforme dans un communiqué dont copie nous est parvenue. Selon eux, cette situation n’est pas faite pour faire avancer les négociations relatives à la trêve sociale. « Nous condamnons avec la dernière énergie cette violation flagrante des libertés syndicales », ont dénoncé Zadi Gnagna et ses compagnons.

A cet effet, ils ont décidé de prendre à témoin l’option nationale  et internationale face à ce geste qu’ils ont qualifié de « double jeu du gouvernement qui demande une trêve et jette de l’huile sur le feu ». Ils l’ont accusé et ont soutenu « tenir le gouvernement pour unique responsable d’un éventuel échec des négociations en cours ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR