Mardi 16 Avril, 2024 - 10:16 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 10:16 PM / Abidjan +33
Société

Affrontement sanglant entre étudiants: l'étonnante réaction du gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affrontement sanglant entre étudiants: l'étonnante réaction du gouvernement

Dans la nuit de mardi 04 au mercredi 05 avril, un groupe d’étudiant se réclamant d’une coalition de groupements d’étudiants, à la cité universitaire de Cocody. Au dire de la Fesci, le bilan de ces affrontements fait état de 8 blessés graves parmi les étudiants. Coté agresseurs, 6 individus ont été arrêtés. Une situation qui l’a pas l’air de troubler le sommeil du gouvernement ivoirien. Du moins si l’en crois la déclaration de son porte-parole, Bruno Koné, hier à l’issue du conseil des ministres.


« Le gouvernement est-il informé, je peux dire oui, est ce que le gouvernement traite-t-il de ce type de problème en conseil de ministres, non. Évidemment, comme vous pouvez le voir nous traitions des questions qui ont un impact national, touchent la vie de tous les ivoiriens, donc quand il y a des actes isolés de ce type même quand le gouvernement en est informé il n’en fait pas forcément un point à l’ordre du jour de son conseil, » a déclaré le porte-parole du Gouvernement..

Il a enfin affirmé que le gouvernement a été informé qu’il y a eu quelques échauffourées qui sont traités par le ministère en charge du ministère de l’intérieur, le ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Dans une déclaration, elle a fait savoir que les agresseurs étaient munis d’armes blanches de tous genres, machette, couteaux, gourdins, cailloux et de lance pierres. « Ils se sont attaqués à l’ensemble des dortoirs, salles d’études et autres lieux de rassemblement, fracassant des portes de chambres, agressant physiquement et pillant les biens des étudiants sur leur passage (…)» , explique Assi Fulgence. 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR