Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:26 AM / Abidjan +33
Société

Alépé: Les agents de la zone Anader observent un arrêt de travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Pour le premier jour, ils ont organisé un sit-in devant les locaux de ladite zone. Portant presque tous des chasubles à l’effigie de leur structure, ils disent être déterminés à faire aboutir leurs différentes revendications qui sont, entre autres, le déblocage des avancements depuis vingt ans (1998-2018), le paiement des frais d’entretien de moto, de mission et de déménagement de 2008 à 2018, l’augmentation des indemnités de logement des catégories E1 à R2 et l’arrêt du préfinancement des programmes et projets par les travailleurs eux-mêmes.

«Malgré tous les efforts de revalorisation salariale que le chef de l’État a consentis aux travailleurs par l’augmentation des salaires et le déblocage des avancements, à l’Anader, les avancements sont toujours bloqués depuis vingt ans. Quant à la revalorisation salariale, après la décision de la Confédération générale des entreprises de Côte-d’Ivoire d’appliquer un taux d’augmentation de 8 à 15% des salaires, la Direction générale a appliqué un taux d’augmentation de 13% des salaires qui, malheureusement, a été mal réparti», peut-on lire dans un mémorandum dont nous avons reçu copie.

Obrou Ebieley Donatien, le délégué de la zone, indique que les deux premiers jours seront consacrés aux sit-in. Pour le dernier jour, tous les agents resteront à la maison.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR