Societe

Anne Ouloto encourage le Réseau international des femmes leaders à s’investir dans la paix et le développement en Afrique

  • Source: : Web-News | Le 10 décembre, 2019 à 11:12:48 | Lu 609 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Anne Ouloto encourage le Réseau international des femmes leaders à s’investir dans la paix et le développement en Afrique

La ministre Anne-Désirée Ouloto procédant lundi, à l’hôtel du district d’Abidjan, à l’investiture des représentantes nationales et internationales du Réseau international des femmes leaders (RIFEL’S), les a invitées à s’investir pour la paix et le développement en Afrique. 

 Venue représenter le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de la cérémonie, la ministre Anne-Désirée Ouloto, a exprimé toute son administration pour l’engagement des femmes pour le développement et la stabilité au sein des Etats Africains. «Les femmes ont besoin de s’exprimer au côté des hommes. Elles ont besoin de porter des grands défis. Les défis pour la paix, le développement, pour le leadership à travers les initiatives de gouvernance. Le gouvernement ne pouvait rester loin de cette initiative des femmes qui va dans l’intérêt du pays. 


 Selon elle, la présence du gouvernement au côté des femmes leaders, s’inscrit dans sa vision d’encadrer et d’aider les femmes pour faire d’elles des agents de développement et porteuses d’équilibre social. Abondant dans la même logique, la présidente du RIFEL’S, la Sénatrice, Chantal Fanny, a soutenu que la paix et la sécurité s’imposent comme préalable aux différentes activités prévue à l’agenda de son organisation. «Rien ne peut se faire sans la paix et la sécurité. Nous sommes en mission non pas pour le gouvernement de Côte d’Ivoire, mais pour toute l’Afrique. D’abord et avant tout pour apporter la paix et la sécurité. Nous sommes à l’orée de 2020, nous aurons beaucoup d’élections dans divers pays. Nous allons nous battre pour que partout où il aura des élections, que le scrutin se déroule de façon apaisée», a soutenu Chantal Fanny. 



 Le réseau mis en place sur fonds propre des membres, verra le financement de ses projets en vue de favoriser leur autonomisation et leur contribution à l’économie nationale. Des femmes leaders venues des pays d’Europe, d’Asie et d’autres pays Africains, ont pris part à cette rencontre qui a été marqué par l’investiture des membres du bureau international du RIFEL’S.




 Après le lancement en mars au Palais de la culture de Treichville, le RIFEL’S entend déployer ses actions dans les régions où il est représenté.

Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]