Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Société

Anne Ouloto invite à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Anne Ouloto invite à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage »

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, invite les populations ivoiriennes à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage » qui a débuté par le premier coup de balai de la première Dame, Dominique Ouattara, dans la commune de Cocody.

« Je lance un appel pressant aux Ivoiriens, il reste beaucoup à faire, mais les lignes ont bougé et nous devons maintenir les acquis afin que ce qui a été nettoyé aujourd’hui ne le soit plus demain », a indiqué samedi Anne Ouloto, lors d’un point de presse après l’opération qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national.

Selon Anne Ouloto, sur les 13 communes du district d’Abidjan qui l’ont reçue lors de la campagne de sensibilisation, quatre, pour diverses raisons, n’ont pu démarrer l’opération. Il s’agit, notamment des communes de Yopougon, Songon, Bingerville et du Plateau.

Port-Bouët l’a effectué à environ 30%, Koumassi (10%), Marcory (20%), Treichville (30%), Abobo (15%), Cocody (40%), Attécoubé (30%), Anyama (30%) et Adjamé (10%), a-t-elle énuméré.

A l’intérieur du pays, a ajouté la ministre Ouloto, les localités de Daoukro, Dabou, Bondoukou, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Odienné, Touba, Katiola, Man, Divo, Gagnoa, Aboisso ont, dans une moindre mesure, organisé cette opération, tandis que celles de Mankono, Agboville, Duékoué, Korhogo, San Pedro, Bouna, Adzopé, Soubré, Abengourou entendent les prochains jours.

« A ceux qui trainent les pas, j’en appelle à l’esprit civique. Il n’est pas encore tard, il faut emprunter le train de l’action citoyenne en faveur de l’image de notre pays », a-t-elle lancé, se félicitant du démarrage effectif de l’opération qui a vu l’implication effective de 600 éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire et 500 policiers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR