Anne Ouloto invite à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage »

  • Source: : Web-News | Le 05 mars, 2017 à 11:03:52 | Lu 730 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Anne Ouloto invite à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage »

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, invite les populations ivoiriennes à maintenir les acquis de l’opération « Grand ménage » qui a débuté par le premier coup de balai de la première Dame, Dominique Ouattara, dans la commune de Cocody.

« Je lance un appel pressant aux Ivoiriens, il reste beaucoup à faire, mais les lignes ont bougé et nous devons maintenir les acquis afin que ce qui a été nettoyé aujourd’hui ne le soit plus demain », a indiqué samedi Anne Ouloto, lors d’un point de presse après l’opération qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national.

Selon Anne Ouloto, sur les 13 communes du district d’Abidjan qui l’ont reçue lors de la campagne de sensibilisation, quatre, pour diverses raisons, n’ont pu démarrer l’opération. Il s’agit, notamment des communes de Yopougon, Songon, Bingerville et du Plateau.

Port-Bouët l’a effectué à environ 30%, Koumassi (10%), Marcory (20%), Treichville (30%), Abobo (15%), Cocody (40%), Attécoubé (30%), Anyama (30%) et Adjamé (10%), a-t-elle énuméré.

A l’intérieur du pays, a ajouté la ministre Ouloto, les localités de Daoukro, Dabou, Bondoukou, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Odienné, Touba, Katiola, Man, Divo, Gagnoa, Aboisso ont, dans une moindre mesure, organisé cette opération, tandis que celles de Mankono, Agboville, Duékoué, Korhogo, San Pedro, Bouna, Adzopé, Soubré, Abengourou entendent les prochains jours.

« A ceux qui trainent les pas, j’en appelle à l’esprit civique. Il n’est pas encore tard, il faut emprunter le train de l’action citoyenne en faveur de l’image de notre pays », a-t-elle lancé, se félicitant du démarrage effectif de l’opération qui a vu l’implication effective de 600 éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire et 500 policiers.


Auteur: Diaby-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]