Samedi 20 Avril, 2024 - 2:30 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 2:30 AM / Abidjan +33
Société

Anniversaire de l’attaque de Grand Bassam : Une série de concerts pour effacer les traces des terroristes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

En prélude de la Commémoration de l’attaque de Grand-Bassam, prévue le 13 mars prochain à Grand-Bassam, l’association  des hôteliers, restaurateurs et agents du tourisme de Grand-Bassam (Horest) et leurs partenaires ont présenté, le 9 mars 2018,  à la presse Ivoirienne, à Grand-Bassam, un projet de concert dénommé « concert de l’espoir ».

Cet évènement placé sous le signe de la reconnaissance et de la vie se fera en deux jours (les 30 et 31 mars 2018). Selon, les organisateurs ces deux jours seront meubles de feux d’artifices, de village gastronomies, d’activités culturelles et deux grands concerts de témoignages. Des grands noms de la musique Ivoirienne et internationaux du zouglou du « coupé-décalé » sont attendus.

Arthur Gbangbo, président de la jeunesse communale de Grand- Bassam  a indiqué  que rien ne peut arrêter la vie à Grand-Bassam. « Notre ville est un vivier culturel et touristique. La première capitale  ne mourra jamais. Grand-Bassam reste debout et vivra », a-t-il assuré.

Selon Ouattara Ahmed, responsable d’une entreprise  de communication a dit que ces jours d’intenses activités culturelles et touristiques vont repositionner la destination Grand Bassam. A l’en croire, ces manifestations feront oublier le sombre passe de  Bassam.  Ainsi, ’il faut convertir le souvenir de nos morts en des souvenirs de la vie.

Pour Sery Didier, président du comité d’organisation, ce « Concert de l’espoir » vise à faire renaitre Grand-Bassam. Quant  à Traoré Lassina, sous-directeur de la maison du patrimoine, il a expliqué que les concerts du 30 et 31 mars 2018 vont effacer les effets du terrorisme et remettre  Grand-Bassam sur les rails.

Evoquant les difficultés que rencontrent  les hôteliers, Ouattara Alhassane, président de Horest  a relevé : « Depuis l’attaque du 13 mars 2016 nous avons  30% d’entrée  de clients dans les hôtels de Grand-Bassam. Nous avons besoin d’aide surtout en matière de fiscalité. Que l’Etat réduise à la baisse nos factures CIE Sodeci et taxes diverses car nous sommes  essouflés »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR