Samedi 20 Avril, 2024 - 3:30 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:30 AM / Abidjan +33
Société

Annonce de la démission de Bouteflika: les réseaux sociaux s'agitent en Algérie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ce lundi 1er avril, la présidence de la République algérienne a annoncé dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS, que le président Abdelaziz Bouteflika démissionnerait avant l’expiration de son mandat, d'ici au 28 avril. Aussitôt, les réactions des internautes ont déferlé sur les réseaux sociaux.

Le diable se niche dans les détails et cette annonce n’y fait pas exception. Le communiqué de la présidence algérienne indique que d'« importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l'Etat durant la période de transition », seraient entreprises sans toutefois préciser lesquelles. C’est justement ce qui a, en premier, interpellé les internautes.

Méfiance et impatience

Certains twittos restent sceptiques : « le 28 avril ? Plutôt un 28 à l'envers... il s'est donné jusqu'à 82 ans pour démissionner », lance l’un d’entre eux. « Je ne sais pas pourquoi à l'annonce de la démission de Bouteflika, le film "Gremlins" m'est venu en tête ! » ajoute un autre. Certains s'impatientent, « on a hâte de reconstruire le pays que lui et son pouvoir mafieux ont détruit ». Les plus virulents dénoncent une énième tentative « contre le peuple, avec ce chantage de l’échéance de fin de #mandat ».

La plupart affichent leur incrédulité face à cette annonce. Les messages « un communiqué de la présidence le 1er avril ! Non mais sérieusement, qui peut y croire ? » ou encore, « ne vous réjouissez pas trop, demain, on annoncera que c'était un Bouteflika d'avril » pastillent les réseaux sociaux.

lire la suite sur

?

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR