Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Société

Après la mort des démobilisés : Les ex-combattants veulent poser un ultime acte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Apparemment, les ex-combattants démobilisés digèrent mal la mort de leurs camarades, hier mardi 23 mai à Bouaké. Se sentant trahis par le pouvoir qui désormais les tue, à en croire l’Adjudant Zinzin, les ex-combattants comptent poser un acte ultime. Notre source indique que le prochain mouvement des soldats démobilisés va constituer à réclamer le départ du président Ouattara à la tête de l’Etat.

« Désormais les ex combattants vont réclamer la démission de Ado. #MardiNoir, Il a tué ses parents », a posté Adjudant-Zinzin sur Twitter, mardi. Parce que selon lui, le président de la république est le principal responsable de la situation qui prévaut et de la mort des ex-combattants à Bouaké. Ce #MardiNoir est l'œuvre de Ado et de ses hommes. La méchanceté et l'ingratitude se sont exprimées ici à Bouaké ». N’empêche, Adjudant Zinzin qui dit avoir des images (photos et vidéo) de la tuerie de Bouaké, a réclamé des enquêtes.

« Je n'ai pas cru aux informations qui circulaient. J'ai vu de mes propres yeux. Hécatombe à Bouaké. Il y a eu des tirs à balles réelles. Les morts sont nombreux. Le gouvernement ne peut pas continuer avec le mensonge. Qui veut cacher la vérité? Qui a tiré sur les ex combattants désarmés? Pourquoi? Pourquoi? Qui va répondre? Qui va donner la bonne réponse à ces questions? Qui a donné l'ordre de tuer nos frères? Il faut une enquête. J'ai été militaire. Une grenade offensive aurait déchiqueté les victimes. Ado doit s'expliquer », s’insurge l’Adjudant Zinzin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR