Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Société

Après la vidéo au chu de Cocody sur la malade de priapisme: 3 agents de la santé suspendus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Suite à l’affaire du priapisme au Chu de Cocody qui a animé les réseaux sociaux en début juillet 2018, trois agents de santé sur huit ont été suspendus de leurs fonctions.

Cette affaire qui a animé les réseaux sociaux ces derniers temps n’est pas encore terminée. Elle vient de voir la suspension de trois agents de santé présents sur les lieux lors du tournage de la vidéo buzz sur le malade de priaprisme au Chu de Cocody, durant son traitement. Ils seront traduits en conseil de discipline pour manquement professionnel grave, a indiqué la direction du chu de Cocody.

Dans le communiqué publié par la direction du Chu de Cocody, le vendredi 6 juillet 2018, l’ex-patient souffrant du priapisme, âgé de 29 ans, a été entendu le jeudi 05 juillet 2018. Cet ex-patient était accompagné de deux membres de sa familles dont son accompagnateur du 09 juin 2018. « Ils ont été tous deux entendus", apprend -t-on dans les colonnes du confère '' Soir-info''.

Après leurs auditions, 3 agents ont été arrêtés mais ces derniers ont tous nié les faits.

Malgré tout, ils ont été suspendus parce qu’ils avaient en charge, la responsabilité de garantir le respect du secret médical et la dignité du patient. Ce qui a emmené la direction dudit Chu à leur infliger une sanction disciplinaire après une demande d’explication écrite.

Quant à l’accompagnateur qui aurait été soupçonné par des agents de santé d’être l’auteur de la vidéo, il a été formel. Selon lui, il n’a pas bougé de la salle d’attente pendant que les médecins s’occupaient de son parent. Ce qui le soustrait des personnes susceptibles d’avoir filmé le patient à des fins malsaines.

Rappelons que huit (8) personnes faisaient partis de l’équipe présente lors de la scène du 09 juin 2018. A savoir: 3 médecins spécialistes en urologie, de 2 médecins externes des hôpitaux (4ème année), une médecin en thèse, une infirmière et une aide-soignante.

Notons par ailleurs que, la direction du Chu de Cocody a présenté ses sincères excuses à l’ex-malade du papisme.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR