Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:07 AM / Abidjan +33
Société

Arbre de noël : le précieux conseil d’A’salfo aux enfants de Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
A'salfo a prodigué de précieux conseils aux enfants de Yopougon

La fondation Magic System a égayé les enfants de Yopougon à travers un arbre de noël organisé, lundi 24 décembre, au Centre social du quartier Port-Bouët 2.

Traoré Salif dit A’salfo, présent avec Tino et Goudé, a saisi l’occasion pour prodiguer de précieux conseils aux 3000 enfants présents. Le leader du groupe Magic System a notamment insisté sur la nécessité pour les mômes d’accorder la priorité à leurs études scolaires.

« Vous savez, beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’avoir un cadeau ou de vivre un arbre de noël. Mais vous, vous avez cette chance-là. C’est pourquoi je veux partager cette joie avec vous. C’est pourquoi, je veux vous inciter à aller à l’école pour aller encore loin. Car un jour vous aussi vous serez appelé à acheter des cadeaux pour des enfants qui sont dans les quartiers précaires et qui n’auront pas la chance que vous avez »,  a conseillé A’salfo.

Puis d’insister : « J’ai envie de vous dire d’aller à l’école pour faire plaisir aux parents. Les parents se battent pour vous offrir des cadeaux. En retour, le cadeau que vous pouvez leur offrir, c’est de bien travailler à l’école. Tout le monde ne peut pas être Magic System, tout le monde ne peut pas être Serey Dié, tout le monde ne peut pas être Didier Drogba. Mais tout le monde doit avoir le savoir, tout le monde doit savoir écrire, tout le monde doit savoir lire. Sachez donc que derrière les cadeaux, il y a un message : que vous deviez aller à l’école, que vous travailliez à l’école. Et si vous travaillez à l’école, vous allez continuer de nous voir ».

La cérémonie a enregistré la présence du représentant du parrain, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Jean-Jacques Konadjé qui est son chef cabinet, Serey Dié et les forces françaises en Côte d’Ivoire.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR