Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:53 PM / Abidjan +33
Société

Armée à Daloa : 57 candidats à la retraite volontaire reçoivent les honneurs militaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Armée à Daloa : 57 candidats à la retraite volontaire reçoivent les honneurs militaires

57  éléments  des forces de défense et de sécurité de la région militaire de Daloa, candidats au départ volontaire initié par le gouvernement, ont reçu les honneurs militaires le week-end dernier. Il s’agit de 35 policiers dont 20 dans le Haut-Sassandra, 3 Gendarmes, 17 militaires et 2 agents des eaux et forêts.

La cérémonie, haute tristesse et émotions, s’est déroulée à l’Etat-Major de la 2ème  région militaire qui a abrité la cérémonie d’hommage.

« Un départ est toujours un moment particulier d’émotions en raison des liens tant professionnels que personnels que l’on tisse avec les uns et les autres au fil des années. Mais, il y a des départs pas comme les autres. Il ya des collègues qui vous touchent particulièrement, votre départ va laisser un grand vide »,  a relevé le Colonel Dem Ali Justin commandant régional.

Le porte-parole des récipiendaires, le lieutenant Ayehoua Diby Jonathan a remercié sa hiérarchie ainsi que  les invités à cette cérémonie. Pour lui, cette date de leur départ à la retraite sera leur nouveau numéro matricule, ainsi pour dire qu’elle sera gravée à jamais dans leurs mémoires.

Le Préfet de région Bako Privat a félicité les nouveaux retraités pour le service rendu à la nation  et particulièrement à la région du Haut Sassandra.  

 «Vous avez servi avec dévouement et loyauté  reconnus par vos  plus hautes hiérarchies. N’écoutez pas ceux qui viennent avec des petits moyens pour vous amener à déstabiliser le Pays. Aider à asseoir ce pays à ce qu’il ne soit pas perturbé. Vous n’avez pas succombé  pendant que vous étiez en service, ce n’est pas à la retraite que vous allez vous adonner à de telles activités qui vont vous créer beaucoup de problèmes. Restez dignes et garder des bonnes relations avec vos hiérarchies », a exhorté le préfet.

Au nombre des récipiendaires, figurait le colonel Martin Kouakou Fofié, commandant en second de la 2ème région militaire pour « son dynamisme, son dévouement et sa loyauté. » Il a fait changer le visage de l’état-major de la 2ème région militaire depuis son arrivée, le rendant plus rayonnant et plus sécurisé.

MBATIO

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR