Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:56 PM / Abidjan +33
Société

Assassinat de Bouba : Le procureur Adou Richard regrette la fuite d’information qui ne facilite pas les enquêtes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les enquêtes relatives à l’assassinat de Traoré Aboubacar Sidick alias Bouba se poursuivent pour retrouver le fameux marabout qui aurait recommandé un sacrifice humain Sagno Etienne, le ravisseur et assassin de Bouba, lequel a été arrêté et placé sous mandat de dépôt tout comme son complice Karamoko Issiaka. Malheureusement, le procureur de la république fait savoir dans un communiqué retraçant les évènements, que la fuite d’information sur les enquêtes en cours ne facilite pas la tâche aux enquêteurs.

COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

-------------------------------------------------

Le dimanche 28 février 2018, exploitant les informations données par les parents qui ne retrouvaient pas leur garçonnet de quatre (04) ans, le nommé Traoré Aboubacar Sidick alias Bouba, les éléments du commissariat de police du 11ème arrondissement de Williamsville ont procédé à l’interpellation du nommé Sagno Etienne, bijoutier, qui avait été aperçu la veille avec ce dernier.

Soumis à un interrogatoire tout au long de la journée, ce dernier a fini par avouer avoir, sur conseils de son marabout, donné la mort à l’enfant pour recueillir son sang, dans le but de devenir riche.

Sagno Etienne a par la suite conduit les enquêteurs sur les lieux de l’inhumation de sa victime, qu’il a déterrée sous leurs yeux.

Son complice, le nommé Karamoko Issiaka, qui lui avait présenté ledit marabout, a aussitôt été interpellé. Les investigations se poursuivent pour retrouver le marabout et tous les moyens sont déployés à cette fin.

Malheureusement, la divulgation malencontreuse d’informations relatives  à l’enquête ne facilite pas la tâche aux enquêteurs.

Les nommés Sagno Etienne et Karamoko Issiaka mis en cause ont été déférés le vendredi 2 mars 2018 et immédiatement placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.

Ces faits, d’une extrême gravité, sont qualifiés d’enlèvement de mineur suivi de mort, prévus par l’article 370 alinéa 4 du Code pénal, et sont passibles de l’emprisonnement à vie.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR