Samedi 20 Avril, 2024 - 1:57 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:57 PM / Abidjan +33
Société

Attaques de Grand Bassam: Les explications du DG sur le silence de la RTI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'archive

Depuis son recrutement à la tête de l'audiovisuel public ivoirien, en août 2012, Ahmadou Bakayoko s'est battu sur tous les fronts pour moderniser en profondeur les chaînes de la Radiodiffusion-Télévision ivoirienne (RTI). Il revient sur le flop de la chaîne sur la couverture des attaques de Grand Bassam et les nouvelles orientations de cette chaîne 

A la question d'un confrère de savoir comment la RTI, unique média audiovisuel du pays a pu continuer à diffuser un match de foot pendant l’attaque du 13 mars à Grand-Bassam, obligeant les Ivoiriens à s’informer auprès des médias étrangers, Ahmadou Bakayoko répond: " Cela a fait beaucoup de mal à la RTI. Nous avons identifié des difficultés techniques, des responsabilités structurelles et individuelles qui ont conduit à ces retards dans la couverture des événements, et nous avons aussitôt pris les mesures qui s’imposaient (le directeur de l’information a été suspendu le 17 mars). La page est tournée, mais elle a donné du groupe une image qui ne correspond absolument pas à la dynamique que nous sommes en train de lui insuffler."

Il met l'accent sur les changements qui ont été effectués sur la chaîne; notemment la qualité des décors, le contenu éditorial, la préparation et la réalisation des émissions. Le technicien de 39 précise que "Pour la présentation, nous faisons travailler ensemble des animateurs qui sont à l’antenne depuis longtemps avec de nouveaux talents, des visages différents."

En guise de perspectives il a annoncé " Nous nous efforçons d’abord de conforter notre position de leader en Afrique subsaharienne francophone, où nous sommes regardés via différents bouquets comme StarTimes, Canal Satellite ou MultiChoice. Ensuite, malgré l’obstacle de la langue, nous espérons pénétrer d’autres marchés plus éloignés, comme le marché sud-africain, et nous imposer à l’étranger."
 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR