Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Société

Bangolo/ Après les violentes manifestations d’élèves : Le préfet fait de graves révélations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La semaine passée, relativement à la grève des fonctionnaires, des élèves sont descendus dans les rues à Bangolo. Cette manifestation a tourné au vinaigre et des affrontements ont éclatés. L’on a dénombré quelques blessés.

Le préfet de Bangolo, Mamadou Coulibaly, a fait de graves révélations sur cette manifestation. A l’en croire, il s’agissait d’un coup bien monté. « Nous avions eu des échos que des réunions se tenaient dans le secret. Lors de cette marche, nous avons vu des gens en kaki au volant des camions transportant des élèves qui attaquaient les forces de l’ordre, et qui tentaient de leur arracher leurs armes. Avant, ces gens avaient bloqué toutes les entrées de la localité, en chassant tous les agents à des postes de contrôle. C’était planifié, tout cela », a révélé le préfet.

Mamadou Coulibaly a aussi indiqué que les manifestants ont tenté « de forcer le portail pour s’emparer de la poudrière ». Selon lui, la piste de manifestation d’élèves reste à prendre avec des pincettes. « Est-ce que des élèves peuvent agir ainsi ? », s’est-il questionner. Outre cela, le préfet de Bangolo a affirmé que les manifestants se sont adonnés au pillage des domiciles et qu’il n’a pas été épargné. « …Mon domicile n’a pas été épargné. Ma famille a été atteinte dans son intimité. Après avoir saccagé tout chez moi, ils ont ouvert mon réfrigérateur pour consommer tout ce qui s’y trouvait », relate Mamadou Coulibaly.

Pour lui, tout ceci est l’œuvre de personnes qui tapis dans l’ombre, ont voulu profiter de cette manifestation d’élèves.  « Des personnes sous le couvert d’une manifestation d’élèves, ont tenté de nous tuer », a-t-il confié.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    N'guess

    En Janvier, 2017 (09:41 AM) Ces gens la vont jamais changer et pourtant le pays avance.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR