Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Société

Bangolo: Un mort et un blessé dans l'attaque d'un corridor des Faci et de la gendarmerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

De sources sécuritaires, des inconnus à moto ont ouvert le feu sur des éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) et de gendarmes au poste de contrôle de Beoué-Zibiao, dans le département de Bangolo dans la nuit du 12 mars dernier aux environs de 22h.

La riposte, lors de cette deuxième attaque en un mois, ne s'est pas fait attendre. Bah Gnahé Franck, le conducteur de la moto est mort lors des échanges de tirs, selon un officier des Faci qui a souhaité garder l'anonymat. Zoé Zao Effrem, un civil qui était présent lors de l'attaque, a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital de Duékoué.

Les amis du défunt en colère ont incendié ce mardi 13 mars, les postes de contrôle des Faci du village de Dékpé, de Beoué-Zibiao et de Bangolo. Ils rejettent la version des faits des militaires et soutiennent que leur défunt frère ne faisait pas partie du commando qui les a attaqués. Mais, disent-ils, il s'est retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. Ils ont été dispersés par les forces de l'ordre alors qu'ils s'approchaient de la brigade de gendarmerie de la ville pour exprimer leur colère.

La sécurité a été renforcée autour des bâtiments officiels de la ville. Des renforts des Faci sont arrivés de Man et Duékoué pour maintenir l'ordre. La gendarmerie a ouvert une enquête pour connaître les circonstances de la mort du motocycliste mais également pour retrouver les agresseurs des forces de l'ordre.

Il faut noter que les positions des Faci à Bangolo sont régulièrement attaquées par des hommes armés non identifiés depuis le début de cette année.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR