Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Société

Barrage de Soubré: les parties prenantes instruites sur la sauvegarde de la biodiversité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les parties prenantes au projet d’aménagement hydroélectrique du barrage de Soubré, à savoir les autorités administratives, politiques, traditionnelles et des relais communautaires des villages avoisinant cette infrastructure ont été instruites lors d’un atelier sur la sauvegarde de la biodiversité dans le cadre du plan de gestion environnementale et sociale (PGES).

L’atelier s’est tenu, du 08 au 10 décembre dans les locaux de Côte d’Ivoire Energies à Soubré en présence du préfet de région, Allali Kouadio, et du chef de projet de CI-Energies, Ballet Maxime.

S’exprimant à cette rencontre, le maire de Soubré, Traoré Lassina, a salué l’évolution rapide et normale des travaux du barrage dont l’achèvement ouvrira un avenir meilleur à la région. Toutefois, a-t-il souligné, « cette embellie économique doit nécessairement intégrer la protection de la faune et la flore ».

Le chef de projet de Côte d’Ivoire Energies, Ballet Maxime, a pour sa part rappelé que le projet d’aménagement hydroélectrique du barrage de Soubré a déjà fait l’objet d’une étude d’impact environnemental et social et d’un plan d’action de réinstallation, qui selon lui, a abouti à des mesures de préservation de la biodiversité de la zone du projet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR