Mardi 16 Avril, 2024 - 11:23 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 11:23 AM / Abidjan +33
Société

Bepc/ Bangolo: Plusieurs surveillants expulsés des salles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

"Plusieurs enseignants, convoqués pour la surveillance des épreuves du Bepc, ont été expulsés des salles", avons-nous appris auprès des enseignants. Selon une information sourcée, dès le début des épreuves, plusieurs d’entre eux sont déployés dans les salles de classes. Mais peu de temps après, le président de ce centre, T. Lassina rappelle les surveillants et leur fait comprendre que selon les instructions reçues de sa hiérarchie, il n'y aura qu'un seul surveillant par salle. Et qu'il fallait faire de nouveaux déploiements. 

Sur les deux enseignants,il aura fallu retenir un seul. Il n'en fallait pas plus pour que des voix s'élèvent pour dénoncer cette mesure qui, selon les enseignants expulsés, comporte des insuffisances. Informé de la situation, le directeur du centre des informations et de l'orientation de Duekoué, Ouattara Lacina s'est rendu dans ce centre du lycée 2 pour calmer les esprits. Finalement, les enseignants renvoyés des salles ont été priés de sortir du centre pour la prochaine épreuve. La ville de Bangolo comporte trois(3) centres d'écrit dont deux installés au lycée moderne et un autre dans un collège privé. Au centre du collège Maney, un candidat de 65 ans participe à ces épreuves. Notons que ce sont 14 mille candidats qui affrontent ces épreuves dans le Guémon. 1883 sont issus de la ville de Bangolo. Cette session est surveillée par la gendarmerie.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR