Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:45 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:45 PM / Abidjan +33
Société

Bloléquin: Le calme revenu ce dimanche, après une journée de samedi émaillée de violences

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Le « calme » est revenu ce dimanche 18 février 2018 à Bloléquin, après une journée émaillée d’affrontements entre gendarmes et populations qui a engendré le décès de deux personnes (un civil et un gendarme), la veille. Les commerces rouverts, les populations vaquent à leurs occupations, rapporte notre correspondant sur place dans la localité.

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (Minsedd), Anne Ouloto, a été dépêchée le samedi dans la ville. Selon notre source, Anne Ouloto a, au nom du gouvernement, « apporté la compassion du gouvernement et présenté les condoléances aux familles éplorées ».

Mme Anne Ouloto a de prime abord condamné avec la « dernière énergie » les violences perpétrées qui ont non seulement occasionné le décès du civil, un chauffeur de moto-taxi et un gendarme. Ainsi que le saccage d’édifices publics dont les locaux de la brigade de la gendarmerie. Avant de rencontrer les différentes parties (la chefferie traditionnelle, les jeunes, les forces de l’ordre et les familles des victimes…), pour une accalmie.

Le même jour, c’est-à-dire, le samedi, ajoute notre correspondant, un détachement des forces de l’ordre composé de policiers, gendarmes et militaires a été aussi déployé à  Bloléquin, pour non seulement assurer la sécurité des biens et personnes, pour rassurer les populations.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR