Mercredi 24 Avril, 2024 - 7:43 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 7:43 AM / Abidjan +33
Société

Café bloqué au port : Une délégation du Conseil du café-cacao rencontre les producteurs du Cavally

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une délégation du Conseil café cacao a rencontré l'ensemble des opérateurs et planteurs de la région du Cavally, en vue de les informer sur la situation de ralentissement des opérations de déchargement du café aux différents ports ivoiriens.

Lors de cette rencontre, le directeur régional du Conseil, Amon Guy-Roger, a évoqué les raisons de cet engorgement des camions chargés de café aux différents quais de nos ports puis il a exposé les solutions de la direction générale du Conseil et des exportateurs pour réguler cette situation.

Cette situation, a-t-il expliqué, est due essentiellement à la baisse de fréquence des navires en destination des ports habituels d'importation du café en Provence de notre pays. « Certains anciens clients du café ivoirien se sont tournés vers d'autres horizons, obligeant la côte d'Ivoire à négocier d'autres destinations pour notre production », a fait le directeur régional.

Des solutions, à cet effet, ont été préconisées, a-t-il assuré, citant entre autres la mise à disponibilité d'entrepôts, l'assouplissement des procédures administratives pour faciliter l'exportation, l'organisation de tournées de sensibilisation des producteurs, des sociétés coopératives, et acheteurs sur le déroulement de la commercialisation du café et l'assistance face aux difficultés à écouler.

Une délégation de la direction du Conseil du Café cacao a entrepris une tournée de sensibilisation et d'informations relativement à une situation de ralentissement des opérations de déchargement du café aux différents ports, signale-t-on.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR