Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Société

Centenaire de la Mission de l’Immaculée : Les Soldats de l’Immaculée accueillent les reliques de St Maximilien KOLBE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En unité d’esprit avec leurs millions de condisciples à travers le monde à l’occasion de la célébration du centenaire de la création de la Mission Immaculée (M.I) par le Père St Maximilien-Marie KOLBE, les soldats de l’Immaculée de Côte d’Ivoire ont investi, ce Samedi 22 Juillet, la chapelle du Sanctuaire Marial d’Abidjan pour la Messe d’accueil des reliques de ce prêtre d’origine Polonaise, béatifié par le Pape Jean-Paul II le 10 Octobre 1982.
Dans son homélie, le Père Jean-Pascal SEKA, célébrant de la messe, a profondément exhorté les soldats de l’Immaculée à s’approprier le modèle de vie de ce prêtre, mort en martyr, le 14 Août 1941 dans le camp de concentration d’Auschwitz en Pologne : ‘’S’il a pu le faire, c’est parce qu’il a écouté la Parole de Dieu’’ a rappelé le célébrant pour qui ‘’ce qui caractérise les saints, c’est leur proximité avec Dieu’’. Face à la détérioration générale de la situation en Côte d’Ivoire, l’Homme de Dieu va interpeller les chrétiens sur la sincérité de leur Foi envers Dieu qui déteint sur la société dans son ensemble :’’Il faut des laïcs engagés portant Christ en vous en commençant par vous parler à vous d’abord’’. Sa recette : ‘’Il ne faudrait pas vouloir prêcher aux autres et s’exclure soi-même’’. Un message qui cadre parfaitement avec la vie d’un Saint dont l’exemplarité a été ressassée lors des différentes allocutions qui ont suivi l’homélie, notamment celle du Recteur du Sanctuaire, le Père Jean-Marie ADINGRA.
Autre temps fort de cette célébration, l’accueil des reliques devant lesquels de nombreux participants ont eu l’occasion de prier pour solliciter l’intercession du Père KOLBE. Les festivités marquant la commémoration du centenaire de la naissance de la Mission Immaculée devront se poursuivre jusqu’en Octobre prochain avec en toile de fond l’organisation d’un dîner gala pour clôturer les activités.
Pour l’essentiel, ce grand dévot de Marie aura consacré sa vie à l’évangélisation par le moyen des mass-média en travaillant avec acharnement à la promotion de la Foi et de la Charité manifestées dans les vies de Jésus et Marie. En Côte d’Ivoire, la MI est représentée depuis 1984 et est présente dans 46 pays à travers le monde.
Raoul MOBIO


 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR