Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cocody : 60 jeunes recrutés dans le cadre des Thimo

Auteur: Linfodrome

image

image d-illustration

Les activités des Thimo (Travaux à haute intensité de main d’œuvre) ont été lancées le jeudi 10 janvier 2019, au cours d'une cérémonie à la petite de salle de mariage de la mairie de Cocody. Lors du tirage au sort qui a eu lieu, à cette occasion, 60 jeunes de ladite commune, ont été recrutés pour participer à ce programme.

Fernand Yapi, responsable du pôle qualification emploi à la plateforme de service Cocody a expliqué qu'il s'agira de permettre à ces jeunes de passer 6 mois à travailler en groupe et à réfléchir à un projet d'avenir, notamment une Activité génératrice de revenus (Agr). « Durant 10 jours de formation, il sera question d'outiller ces jeunes sur la manière de mettre en place un plan d'affaires et de leur expliquer aussi ce que c'est qu'un fonds de roulement. En gros, tout ce qui peut les accompagner pour mieux gérer leurs projets. C'est un temps de socialisation. Ils vont se retrouver à travailler avec des amis et à réfléchir sur des projets », a mentionné Fernant Yapi.

Ces jeunes seront également amenés à accompagner le service technique de la mairie de Cocody sur le terrain pour des travaux de désherbage et de curage de caniveau. Le responsable du pôle qualification emploi à la plateforme de service Cocody a informé qu'à la fin des 6 mois passés à travailler et à se former, ces jeunes bénéficieront d'un appui financier pour la mise en place de leur Agr. La plateforme de service Cocody est le guichet unique de l'emploi de la mairie de Cocody. C'est cette structure qui adresse la politique emploi de la mairie de Cocody. Le Coordonnateur de la plateforme de service Cocody est Alain Eluh.

Le représentant de la plateforme de service Côte d'Ivoire, Assie Julien, a pris part à cette cérémonie.

Les activités des Thimo s'inscrivent dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d) en partenariat avec l'Agence française de développement (Afd) et le Bureau de coordination des projets de l'emploi (Bcpe), représentant l'État. Le projet prend en compte des jeunes de 18 à 35 ans avec un niveau maximum de Bac+2. Les tirages au sort qui ont débuté le 7 janvier 2019 prendront fin le 12 février 2019 dans les 34 collectivités et conseils régionaux.

 
Auteur: Linfodrome
Publié le: Vendredi 11 Janvier 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.