Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Société

Cocody : Les conducteurs de taxis communaux renforcent leur union autour du jeûne musulman

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Traoré Adama, président de la coordination, partage des kits alimentaires aux membres de l'organisation. PH CDM

Les responsables de la Coordination des conducteurs de taxis communaux de Cocody profitent du jeûne musulman pour renforcer l’union entre les transporteurs de la commune.

Vendredi 31 mai, ils ont organisé une cérémonie de rupture collective du jeûne, au carrefour Petro Ivoire d’Angré. Traoré Adama, le président de ladite coordination, a expliqué le sens de cette action. « Comme nous sommes dans un mois béni, nous sommes appelés à communier ensemble, à partager ensemble. Pour la réconciliation et la paix, il faut que les Ivoiriens mangent ensemble, vivent ensemble, fassent tout ensemble », a-t-il affirmé. Particulièrement pour leur corporation, Traoré Adama l’explique par la nécessité de donner aux conducteurs la considération qu’ils méritent.

« Nous nous aimons. Quand tu donnes à manger à quelqu’un qui te permet d’avoir 20 voitures, il faut le faire. Si tu achètes un véhicule et qu’il n’y a pas de conducteur, c’est que tu n’as rien fait. C’est donc normal que je sois au milieu chaque fois qu’il y a l’occasion pour venir vivre avec eux, voir leur réalité, manger avec eux », a indiqué le président de la coordination.

Ainsi l’ensemble des conducteurs présents à cette cérémonie, jeûneurs et non jeûneurs, ont partagé le repas et reçu des kits alimentaires.

La rupture collective du jeûne au carrefour Petro Ivoire d’Angré était la quatrième organisée par la coordination durant cette période de pénitence. D’autres gares de la commune avaient reçu la visite du président Traoré Adama et sa délégation pour le partage de nourriture.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR