Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Société

Codiv-19: Bruno Koné appelle bailleurs, locataires et copropriétaires à la responsabilité et au civisme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Codiv-19: Bruno Koné appelle bailleurs, locataires et copropriétaires à la responsabilité et au civisme
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé hier à la Cité administrative au Plateau, à la remise de kits sanitaires aux syndicats de copropriété d’Abidjan, pour les accompagner dans le respect des mesures barrière contre la maladie à coronavirus.

 Ce sont des dizaines de récipients de lavage des mains, de cartons de savon et de gels hydro-alcooliques qui ont ainsi été réceptionnées par les responsables de syndicats de copropriété. Bruno Koné a profité de l’occasion pour réitérer l’appel du Premier ministre aux bailleurs, dans le sens de la recherche de compromis avec les locataires, à l’effet de faciliter le paiement des loyers. 


 Le ministre a expliqué que cela peut partir de la réduction momentanée du loyer selon un pourcentage convenu par les deux parties à une suppression temporaire de paiement en passant par une suspension des versements. 


« Ce type d’arrangements devrait permettre d’alléger les charges à ceux de nos concitoyens qui verront leurs activités arrêtées ou sérieusement affectées », a-t-il soutenu. Il a estimé que les fonctionnaires et agents du secteur privé percevant normalement leur salaire pourraient ne pas avoir forcément besoin de tels compromis avec leurs bailleurs. 


 Aux syndicats de copropriété, Bruno Koné a demandé davantage d’engagement dans la sensibilisation et l’encadrement de leurs membres dans le respect des mesures prises par le gouvernement pour briser la chaîne de contamination de la maladie à coronavirus. 


Il a saisi l’opportunité de la présence des syndicats de copropriété pour insister sur la nécessité de respecter la mesure d’auto-confinement lorsque l’on n’a pas de raisons suffisantes pour ne pas rester chez soi. Parce qu’ailleurs, l’expérience a montré que c’est la mesure la plus efficace, a fait savoir le ministre. 



 Concernant les kits sanitaires qui leur ont été offerts, les dirigeants de syndicats de copropriété ont été invités à assurer le renouvellement du stock, afin de permettre une continuité du respect des gestes barrière. 


 Relativement à la gestion de la crise du Codiv-19, Bruno Koné a révélé que « contrairement à des informations erronées tendant à minimiser l’action de l’État, le gouvernement se réunit tous les jours pour analyser la situation ». 


Le ministre a plutôt salué la hauteur de vue avec laquelle l’équipe gouvernementale gère la crise. Et le confinement se fait progressivement parce que le gouvernement prend en compte plusieurs paramètres, notamment économiques selon lesquels une bonne partie des populations vivent d’activités journalières, selon le ministre. 


 Répondant « aux fausses informations relayées par des internautes, faisant état de déplacements du Chef du gouvernement à l’extérieur du pays », Bruno Koné a indiqué que le Premier ministre est à sa résidence, en très bonne santé et reprendra ses activités dans quelques jours. 

 Ont aussi pris part à la cérémonie le secrétaire d’État en charge du Logement social N’Guessan Koffi Lataille et Nasséré Kaba, directeur de Cabinet du ministère de l’Assainissement, qui a invité les syndicats de copropriété à insister sur le bon conditionnement des déchets générés, dont les mouchoirs et cache-nez
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR