Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:23 AM / Abidjan +33
Société

Concert Mea culpa : Olomidé assure le spectacle devant un public acceptable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Concert Mea culpa: un pari réussi pour Koffi Olomidé

C’est du très grand Koffi Olimidé qu’il a été donné de voir ce vendredi soir au Palais de la culture de Treichville. Face à un public relativement acceptable, celui que l’on surnomme Mopao Mokonzi a assuré le spectacle.

Prévu pour 18h GMT, le concert démarre avec les guests-stars finalement à 20h. Une heure plus tard, le Quartier Latin monte sur scène et fait grimper le mercure. Après 45 minutes de show à la congolaise, Cindy Le Cœur fait son apparition sur le podium. Cette présence sublime, n’est que le signe annonciateur de la venue du grand chef Koffi Olomidé. Et quand Mokonzi se présente dans la salle Anoumabo au trois quarts plein, c’est le délire total.

Toutefois, cet ogre de la musique africaine ne fuit pas la réalité. Il sait qu’il a un précédent avec ses fans et les Ivoiriens. Il sait aussi que la grandeur d’un homme réside dans sa capacité à reconnaître son tort et à demander pardon. Il se plie donc à cette exigence de la vie sociale : « Avant toute chose, je voudrais vous demander sincèrement pardon… »

Sans le laisser poursuivre, le public, comme un seul homme, se lève pour l’acclamer et lui signifier que le pardon est acquis.

Les différends aplanis, il ne se fait donc pas prier pour mettre le feu.  D’Ultimatum à Ekotite en passant par Loi et Efrakata, Koffi Olomidé et le Quartier Latin revisitent leur riche répertoire et font danser sans discontinuer ses fans.

C’est dans cette folle ambiance que débarque Hamed Bakayoko, le ministre ivoirien de la Défense et grand homme du showbiz, pour prendre part à la fête qui a duré deux heures d’horloge.

Pour tout dire, le concert Mea culpa a été un grand succès et Mopao peut se sentir heureux de s’être réconcilié avec son public.

A toutes fins utiles, Koffi Olomidé, à l’état civil Antoine Christophe Agbepa Mumba, est né le 13 juillet 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo (Ex Zaïre). Auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur, il est le fondateur et dirigeant du groupe Quartier latin international. Il lance son propre label Koffi Central en 2013.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (08:20 AM) Hum, Ivoiriens dèh, vous payez pour aller voir, entendre quelqu'un qui veut vous demander pardon,lui qui a offensé la CI ? Quelqu'un qui fait vraiment son mea culpa,ne doit-il pas offrir ce spectacle à ceux qu'il a offensé pour se faire pardonner ?
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:40 AM) Tu as raison mon pote Koffi est trop impoli il se prend pour une star mais il agit en délinquant les gens devrais bouder son concert pour lui montrer que les Ivoiriens sont matures et que lui Koffi il peut accepter que l'un de nos artistes fasse ça en RDC et lui soit content. Vraiment n'importe quoi.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR