Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:48 PM / Abidjan +33
Société

Concours d’entrée au Cafop: La visite médicale pas du tout facile pour les candidats de l’intérieur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Des milliers de jeunes sont obligés de rallier nuitamment, par convoi, la capitale économique pour se soumettre aux examens médicaux dès le lever du jour. Puis prendre le chemin du retour quelques heures après.

Une dizaine de cars et de minicars sont stationnés, ce lundi 29 janvier, devant les bureaux de l’antenne de la Fonction publique et de Fraternité Matin à Adjamé. Ces véhicules de transport ont rallié le site aux premières heures du jour (entre 3 heures et 4 heures) avec des centaines de jeunes gens candidats au concours d’entrée au Cafop - Instituteur adjoint - Session 2018.

Mamba Assi, membre d’une délégation venue de Daloa, dit avoir fait le déplacement avec des centaines d’autres jeunes de la Cité des antilopes pour se soumettre à la visite médicale, une des exigences du concours d’entrée au Cafop. « Nous avons quitté Daloa dans la nuit d’hier, aux environs de 22 heures, à bord de trois cars de 70 places. Les convois ont été organisés sous la supervision des représentants locaux de la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (Dmoss) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle », explique notre interlocuteur.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR