Concours de beauté : Pas de tenue olympique pour Miss Mali Côte d’Ivoire

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 08 octobre, 2019 à 11:10:56 | Lu 1327 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Miss Mali Côte d'Ivoire lancé hier lundi à l'ambassade du Mali en Côte d'Ivoire

Le concours de beauté Miss Mali dépose ses valises cette année en Côte d’Ivoire pour la première fois. L’information a été donnée hier en conférence de presse à l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire par l’ambassadeur Ousmane AG Rhissa et le promoteur Aly Yattasssaye.

La particularité de ce concours de beauté est qu’il n’y aura pas de passage en tenue olympique pour les différentes candidates. Selon M. Yattassaye, cette décision est en conformité avec les principes de la religion musulmane qui prédomine au Mali et vise à encourager les parents à présenter leurs filles sans craindre de voir leur nudité exposée.

« Nous tenons à rassurer les parents que les filles ne défileront pas en maillot de bain. Elles auront trois passages en tenue de ville, en tenue traditionnelle et en tenue de soirée. Ce que nous voulons mettre en exergue, c’est la culture malienne », a-t-il précisé.

Sont concernées, les jeunes filles célibataires  ivoiro-maliennes de 18 à 26 ans mesurant au minimum 1,67 m et qui ont au moins le BEPC. Environ 100 candidates sont donc attendues pour les présélections annoncées pour le 2 novembre prochain à Azalaï Hôtel à Marcory (Abidjan sud). A l’issue de ces présélections, seules les 14 premières auront le droit de participer à la finale programmée au 7 décembre au Palais de la Culture ou au Sofitel Hôtel Ivoire.

« Pour la finale, il y aura 5 récompenses. La miss aura 2 millions, la première dauphine 1,5 millions et la 2e dauphine 1 million. Il y aura également le prix de la meilleure tenue et le prix de la  meilleure expression orale », a promis Aly Yattassaye.

La candidate qui sera sacrée miss ira défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire au Mali le 21 décembre. Et à ce niveau, l’ambassadeur Ousmane AG Rhissa qui ne doute point de la victoire en terre malienne de la future miss Mali Côte d’Ivoire, a salué l’initiative de son compatriote Yattassaye.

« La Côte d’Ivoire a le plaisir d’être associée pour la première fois à Miss Mali grâce à Aly Yattassaye. Il faut le saluer car ce qu’il fait est patriotique. Au nom du Président du Mali et de tous les Maliens résidants en Côte d’Ivoire je lui dis merci pour cette belle initiative. Notre miss ira à Bamako et reviendra ici avec la couronne», a déclaré le diplomate malien.

Notons que Miss Mali Côte d’Ivoire, pour cette première édition, est placé sous le thème de la paix et la cohésion sociale. 


Auteur: Pierre Ephèse - [email protected] - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]