Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:12 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:12 PM / Abidjan +33
Société

Concours de la Gendarmerie Nationale : Des électroniciens, plombiers, maçons, mécaniciens et musiciens attendus comme candidats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Des jeunes ivoiriens diplômés de l’enseignement technique, de l’institut national des arts et de l’action culturelle prendront part au concours de la gendarmerie.

 

Suivant un communiqué, dont copie est parvenue à Politikafrique.info, le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, des jeunes ivoiriens âgés de 18 ans au moins et 25 ans au plus sont invités à s’inscrire pour prendre part au concours 2017 d’entrée à l’école de la gendarmerie nationale à Toroguhé (Daloa). Les inscriptions débutent ce mardi 28 mars pour prendre fin le 30 avril prochain.

Parmi les candidats attendus, des « spécialistes » titulaires d’un CAP, BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction métallique, mécanique auto, menuiserie, froid précise le communiqué rendu public ce jour.
Pour les autres candidats, « Être titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale ou de l’Enseignement Technique » poursuit le communiqué qui ouvre l’autre porte pour les « candidats musiciens ».

« Etre titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC et savoir jouer d’un instrument de musique »relève le texte.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR