Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Société

Conflit foncier à Kani : Des tonnes de coton, une église et des cases incendiées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Plusieurs tonnes de coton incendiées, de même que l’église et des cases. Le bétail décimé. C’est le bilan d’un conflit foncier qui a surgi dans un campement d’allochtones de Moyekro, situé à quelques kilomètres du village de Masaso-Sénoufo, dans le département de Kani, dans le Worodougou. C’était le mardi 30 janvier 2018.

A en croire l’Aip, qui a rapporté l'information, les habitants de ce campement de la sous-préfecture de Fadiadougou, ont vu leurs cases, leurs productions vivrières et cotonnières détruites par des personnes qui leur reprochent d’occuper leurs terres.
Celles-ci, à les en croire, ont été identifiées comme étant des habitants du village de Migniniba. Elles leur demandent, depuis des lustres, de quitter la portion de terre litigieuse entre les villages de Migniniba et de Masaso-Sénoufo.
Les habitants de Migniniba reprochent aux habitants de Masaso-Sénoufo de céder des portions de terre aux populations allochtones et allogènes en quête de terres arables. Cette attitude des habitants de Masaso-Sénoufo et le comportement des acquéreurs de ces portions de terre, qui refusent de partir de la forêt litigieuse, irritent les villageois de Migniniba. D’où leur descente musclée sur le campement.


L’atmosphère est tellement vive que le sous-préfet de Fadiadougou, Niamkey Eba Assouan, a dû faire le déplacement sur les lieux, pour calmer les esprits. Ce qui, certainement, pourrait permettre aux habitants du campement détruit, qui ont trouvé refuge chez leurs tuteurs à Masaso-Sénoufo, de pouvoir se remettre en selle.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR