Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:21 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:21 PM / Abidjan +33
Société

Coopération : La Côte d’Ivoire et le Mali vers une collaboration franche et permanente dans la gestion de leur frontière commune

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Deux mois après la rencontre des autorités administratives frontalières de la Côte d’Ivoire et de la Guinée dans la ville de Man, une énième rencontre s’est ouverte ce mardi 23 octobre 2018 à Odienné région du Kabadougou entre les autorités administratives frontalières de la Côte d’Ivoire et du Mali pour une gestion pacifique et concertée de leur frontière commune longue d’environ 532 km soit 17,12 % de la frontière terrestre ivoirienne. Ces travaux ont été organisés par le ministère de l’intérieur et de la sécurité ivoirien et la GIZ/PFUA.


Cette rencontre d’échange de haut niveau vise à renforcer les relations de coopération administrative frontalière en vue de la restauration du climat de paix et de cohabitation pacifique entre les populations de la zone frontalière de la Côte d’Ivoire et du Mali.



« Il s’agit de faire un diagnostic de la situation qui prévaut dans les circonscriptions administratives situées le long de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Mali. […] A travers ces activités, la Côte d’ivoire démontre sa ferme volonté de raffermir ses liens historiques, culturels, économique et diplomatiques avec ses voisins et d’aller ainsi, inexorablement, vers une vraie intégration sous-régionale », a souligné Amani Ipou Félicien, Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), représentant le ministre de l’intérieur et de la sécurité ivoirien.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR