Vendredi 03 Mai, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire: Bientôt une passerelle entre l’Enseignement général et technico-professionnel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Les ministres de l’Education nationale, Kandia Camara et de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi, ont convenu de mettre en place très prochainement une passerelle pour passer d’un ordre d’enseignement a un autre, et de créer des conditions pour accueillir dès la fin de la classe de cours moyen deuxième année (CM2) les enfants, qui souhaitent apprendre un métier ou changer d’ordre d’enseignement, a appris l’AIP.

Ils ont relevé la nécessité pour leurs deux départements ministériels, d’une synergie d’actions pour répondre aux exigences de l’école obligatoire. et aussi de tout mettre en œuvre afin qu’aucun enfant ne sorte du système éducatif.

Le représentant de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI),Danho Paulin, qui a salué les efforts du gouvernement a souhaité que les maires soient impliqués dans les actions de développement, notamment en ce qui concerne la planification de la construction des écoles de sorte qu’ils puissent programmer ces écoles dans le plan d’urbanisation des communes.

Kandia Camara et Paul Koffi Koffi s’exprimaient lors d’un panel tenu en marge des journées promotionnelles de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ETFP 2016, vendredi au lycée Technique d’Abidjan, sur le thème « la contribution de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à la mise en œuvre de la politique de la scolarisation obligatoire ».

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR