Samedi 20 Avril, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire: Plus de 600.000 élèves obtiennent une identité légale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

La Première Dame de Côte d’Ivoire remet officiellement les extraits de naissance dans le cadre d’une opération spéciale dans les écoles primaires.

La Première Dame de Côte d’Ivoire a présidé à Anyama, une cérémonie officielle de remise symbolique des extraits d’acte de naissance de plus de 600,000 élèves du primaire dans le cadre d’une opération spéciale.


« Selon le Ministère de l’Éducation Nationale, plus de 1,6 millions d’élèves, soit près de 40% de l’effectif total des élèves du primaire, n’étaient pas enregistrés à l’état civil en 2017. Cet état de fait a pour conséquence d’exposer nos enfants à la déscolarisation, ce qui compromet gravement leur avenir. Il est donc urgent de trouver des solutions immédiates et efficaces afin de remédier à cette situation. Et c’est chose faite aujourd’hui grâce à cette initiative prise par le Gouvernement de notre pays qui a initié cette opération, pour donner une identité légale à plus de 600,000 enfants », a déclaré Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.


Organisée conjointement par l’UNICEF, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, l’opération spéciale s’est déroulée dans 14,000 écoles publiques sur toute l'étendue du territoire national, avec l’appui financier d’UNICEF France, UNICEF Suisse ainsi que du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la Paix.


« C’est un pas dans la bonne direction mais tant qu’il y aura des enfants qui n’auront pas d’identité légale, nous n’aurons pas fait assez. Un enfant qui n’a pas d’extrait de naissance n’a pas de nationalité, il ne pourra pas aller au collège et il est plus à risque d’être victime de violence et d’exploitation. » a déclaré le Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Dr. Aboubacar Kampo.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR