Mardi 23 Avril, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ affaire riz avarié: Le gouvernement va faire appel contre la décision de contre-expertise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ affaire riz avarié: Le gouvernement va faire appel contre la décision de contre-expertise

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi "une procédure d’appel" après que le tribunal du commerce d’Abidjan a ordonné la suspension de l’opération de destruction du riz d’origine birman déclaré impropre à la consommation et autorisé une contre-expertise, suite à une saisine de OLAM, la société exportatrice.

"Le Conseil a instruit le ministre chargé du Commerce, le ministre de la Justice et l’ensemble des ministres concernés à l’effet d’engager une procédure d’appel contre cette décision", a annoncé le porte-parole du gouvernement Sidi Toure, face à la presse, a l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

Le 09 mai, suite à une assignation de l’Etat de Côte d’Ivoire par OLAM, le tribunal du commerce d’Abidjan a ordonné la suspension de l’opération de destruction et désigné un nouveau cabinet d’expertise afin de déterminer à nouveau si la cargaison de riz est effectivement impropre à la consommation humaine.

Le 30 mars il a été procédé à la saisie et à la mise sous scellé de la cargaison. Démarré le 16 avril,  le bilan partiel de l’opération de destruction "au 15 mai est de 11.293 tonnes métriques de riz détruites, soit 62,3% du stock initial".

Selon le porte-parole du gouvernement, cette décision d’appel a été prise "compte tenu du caractère sensible de cette affaire qui fait peser des menaces graves sur l’ordre public".

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR