Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:48 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire: baisse des efforts dans la lutte contre la corruption, (Diplomate américaine)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: baisse des efforts dans la lutte contre la corruption, (Diplomate américaine)
Une diplomate américaine a regretté, samedi, à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption, la baisse des efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la corruption, a constaté APA sur place dans la ville historique de Bingerville, située dans la banlieue Est d’Abidjan. 


« Le score de la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre la corruption a baissé », a regretté Katherine Brucker, Chargée des affaires à l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption à Bingerville , où 50 jeunes venus de différentes régions du pays ont achevé leur formation sur ce sujet.

La Chargée d’affaires a relevé « la nécessité pour le gouvernement de redoubler d’efforts afin d’adapter une plus grande transparence, dans la prise de décision, le renforcement de la capacité des tribunaux ».

Elle a salué la mise en place par les autorités ivoiriennes de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG) et la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), qui constituent des moyens de lutte contre le fléau.

« La lutte contre la corruption prend le temps », a pour sa part fait remarquer, Cédrick Ngotta, président de Open Africa Initiative, spécialisée sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication, principal initiateur du camp d’intégrité pour les jeunes leaders qui a duré 5 jours. Poursuivant, il a ajouté qu’il s’agit « d’une question d’éducation ».

Une marche a marqué la fin du Camp National d’Intégrité qui avait pour thème : « les technologies de l’information et de la communication au service de la transparence » qui a réuni 50 jeunes issus des 31 régions de la Côte d’Ivoire.

L’objectif de parcours est d’attirer l’attention de la communauté locale de Bingerville et des forces vives de la nation durant cette journée symbolique, sur l’importance de lutter contre la corruption, de promouvoir l’intégrité et la bonne gouvernance.

SY/ls/APA
 
 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR