Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:49 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / De retour à Mankono des enseignants testés contre la Covid-19

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / De retour à Mankono des enseignants testés contre la Covid-19
Le comité départemental de lutte contre les épidémies de Mankono a procédé à l’identification et au contrôle des enseignants en provenance d’Abidjan, contre la Covid-19, plus d’une centaine, conformément à la décision du ministère de l’Education nationale. 

 Ces enseignants se sont soumis lundi dans les locaux de la direction régionale de l’éducation nationale de Mankono à ce contrôle sous la supervision du comité départemental de lutte contre les épidémies. 


 « Lorsque les convois arrivent, l’équipe d’intervention rapide composée d’agents de la santé met en place un dispositif. Et sous la supervision de la police, les passagers se soumettent aux identifications en respectant scrupuleusement la distanciation physique. Les informations recueillies auprès des passagers nous permettrons de procéder à leur suivi quotidien pendant quatorze jours», a expliqué le directeur départemental de la santé, Dr Kouamé Jean Baptiste.


   « Depuis Abidjan, les conditions du voyage étaient bonnes, nous avons été bien reçus à notre arrivée à Mankono. Nous déplorons cependant le manque de véhicule pour nous rediriger vers nos différents lieux de services, qui pour certains, se trouvent très éloignées de la ville de Mankono », a déclaré une institutrice, Bile Yah D. Marina, “bien portante et heureuse de reprendre les cours. 


 Depuis l’annonce de la reprise des cours, le lundi 18 mai, plusieurs convois d’élèves, de personnels administratifs et pédagogiques ont repris la direction des villes de l’intérieur pour reprendre fonction.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR