Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:18 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Des pasteurs retiennent des malades du Sida dans les camps de prières

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'illustration

Plusieurs personnes déclarées positives au VIH/SIDA ou souffrant de la maladie désertent les centres de santé où elles sont suivies, pour se retrouver dans des camps de prière. C’est l’amer constat fait par des Ongs de lutte contre le VIH/Sida en Côte d'Ivoire.

Selon ces organisations réunies récemment, elles ont retrouvé 50 malades perdus de vue dans des camps de prière où ces derniers espèrent retrouver la guérison, encouragés par des hommes de Dieu qui leur prophétisent une guérison miraculeuse.

« Quand ils vont dans les camps de prière, ils ne prennent plus leurs médicaments parce qu’ont leur dit qu’ils seront guéris par la prière. Mais quand ils viennent pour faire des contrôles, on s’aperçoit du contraire. Ils ont toujours le virus », a relevé avec regret un responsable d’Ong.

Selon ces organisations, une cartographie de camps de prière a révélé l’existence de 105 camps à Abidjan où des malades du VIH ont été retrouvés.

Afin d’aider ces personnes, les structures de lutte contre le VIH ont préconisé d’étendre la cartographie des camps de prières sur tout le territoire ivoirien et sensibiliser les responsables religieux pour le suivi des patients qui se refugient dans lesdits camps.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR