Côte d’Ivoire-Energie: 97% des clients satisfaits à la 3è campagne de proximité de la CIE

  • Source: : Web-News | Le 11 janvier, 2018 à 21:01:09 | Lu 113 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire-Energie: 97% des clients satisfaits à la 3è campagne de proximité de la CIE

Quelque 23.333 visiteurs ont été enregistrés, en 2017, sur les stands de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) dans le cadre de la quinzaine dénommée ‘’Entre Vous et Nous’’, une tribune d’échanges avec les clients dont la 3è édition de l’année a pris le 30 décembre avec la ‘’satisfaction de 97% des clients’’.


Marguerite Attoubey Yapi, Directeur Projet à la CIE, dans un entretien avec des journalistes, a indiqué pour cette dernière édition de ‘’Entre Vous et Nous’’, ce sont ‘’8.417 personnes’’ qui ont visité les stands portant à ‘’23.333 le nombre de visiteurs enregistrés’’ en 2017 sur le territoire de la capitale économique.
Selon elle, les principales préoccupations des clients sont liées ‘’ à des informations, des baisses de tension, des conseils en économie d’énergie, à la compréhension des factures ou pour nous signaler des cas de fraudes…’’.

 
‘’Nous avons ainsi enregistré  du 16 au 30 décembre 2017, 2891 réclamations dont les plus importantes sont les baisses de tension,  ensuite le PEPT (Programme Electricité Pour Tous)’’, précise Mme Yapi, soulignant que d’autres réclamations portent sur ‘’le dépannage, l’éclairage public, le montant des factures élevées, le délai d’exécution des demandes, la dénonciation pour fraude etc.’’


Toutes ces réclamations, poursuit-elle,  ont été ‘’traitées, au cours des quinzaines de la CIE dans la limite du possible pour atteindre les objectifs des quinzaines’’, admettant, tout de même que pour le  cas spécifique des baisses de tension ‘’nous nous sommes  trouvés face à deux possibilités’’. 


‘’D’une part, les baisses de tension ne nécessitant pas de grands investissements  ont été traitées par les équipes de maintenance de la CIE et d’autre part pour celles nécessitant de gros investissements, des dossiers ont été montés et transmis à CI-Energies pour analyse et prise en compte’’, explique le Directeur Projet, Mme Yapi.


Au terme de l’opération, ‘’nous pouvons affirmer que les clients sont satisfaits à 97%’’, s’est-elle réjouie, concluant que ‘’la satisfaction du client est un axe majeur de la politique et stratégie de la CIE’’ qui s’est engagée, ‘’dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service avec des produits innovants pour répondre aux attentes des clients’’.


Cette  troisième édition de la quinzaine ‘’Entre Vous & Nous’’ s’est déroulée du 16 au 30 décembre sur onze sites dont quatre centres commerciaux et sept espaces plein air d’Abidjan.  Elle a pour but d’aller au plus près des clients pour recueillir et traiter toutes leurs préoccupations. Cette campagne vise  également à donner aux clients des conseils d’usage et des recommandations permettant de maîtriser leur consommation d’électricité’’.


La quinzaine ‘’Entre Vous & Nous’’ est une déclinaison de la politique et de la stratégie 2015-2020 de l’entreprise, visant à faire de la CIE, une  ‘’entreprise innovante attractive et performante’’, mettant le client comme un axe essentiel de création de valeur.
 


Auteur: APA - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]