Côte d’Ivoire : Frédéric Bouikalo, nouveau président du Réseau des journalistes contre l’apatridie

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 08 juillet, 2019 à 15:07:45 | Lu 222 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Frédéric Bouikalo (au centre) a été plébiscité nouveau président du REPMA. Il est encadré par les deux commissaires aux comptes. PH CEM

Le Réseau des professionnels des Médias pour la lutte contre l’Apatridie (REPMA) a un nouveau Président. Il s’agit de Frédéric Bouikalo, chef de service à la Radio ATM de la commune de Port-Bouët.

Frédéric Bouikalo est le nouveau président du Bureau Exécutif National du REPMA. Seul candidat en lice pour ce poste, il a été plébiscité par l’Assemblée générale dudit Réseau réunit en session ordinaire, samedi 6 juillet 2019, au sein de la Direction d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (DAARA). Il succède à ce poste Hervé Gobou, premier président du REPMA depuis sa mise en place en octobre 2017, qui a retiré sa candidature au profit de celui qui fut son second vice-président.

De même, Nomel Essis du quotidien L’expression et Prince Okaigni de Radio Arc-en-ciel ont été plébiscités aux postes de commissaires aux comptes.

Le nouveau responsable du REPMA a exprimé sa gratitude à l’ensemble des membres du Réseau pour leur confiance en sa personne et a promis de travailler pour l’atteinte des objectifs que le Réseau s’assigne, dans l’union et la cohésion.

Cette AGO, qui est la première du Réseau, avait les allures d’Assemblée Générale Constitutive en ce qu’elle a donné au REPMA des statuts et règlement intérieur qui doivent dicter son fonctionnement. Elle s’est déroulée sous la supervision de Iann Eponon, responsable communication à la DAARA, représentant le Directeur de la communication du Ministère des Affaires étrangères.

Kady Soumahoro, présidente du Comité d’organisation de l’AGO, a affirmé à l'entame de la rencontre que cette première AGO sonne comme un nouveau départ pour le REPMA et devrait effacer les dissensions constatées entre les membres du Bureau Exécutif sortant à l'entame de leur mandat, afin de remettre le Réseau sur des rails solides en vue de l’atteinte.

Représentant le Directeur de la Communication du Ministère des Affaires Etrangères, Iann Eponon a rappelé le contexte et les raisons qui ont motivé la mise en place d'un réseau des professionnels de média pour la lutte contre l'apatridie. Aussi a-t-il indiqué les espoirs placés dans ledit réseau. C’est pourquoi a-t-il salué le travail effectué par le Bureau Exécutif sortant du REPMA qu’avait conduit Hervé Gobou, et qui vaut au réseau une renommée nationale et internationale.

Il a invité le prochain Bureau Exécutif a capitalisé les acquis et l'a encouragé à poursuivre sur cette lancée.

 

 


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]