Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : l’école «effective» au primaire mais «mitigée» au secondaire (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : l’école «effective» au primaire mais «mitigée» au secondaire (Gouvernement)

Les cours sont actuellement « effectifs » dans les écoles primaire en Côte d'Ivoire, mais «mitigés» dans le secondaire en raison de la grève de syndicats d’enseignants, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Relativement aux grèves dans le secteur de l’école primaire, il y a une reprise effective qui a été constatée sur toute l’étendue du territoire »« il n’y a pas d’établissement fermé », a fait savoir M. Sidi Touré, lors d’un point de presse. 

Concernant l’éducation dans le secondaire, il a relevé une « reprise quoi que mitigée », avant d’ajouter qu' « il reste certains grands établissements du pays où il y a encore quelques résistances » telles les villes comme Abidjan ou Daloa (Ouest). 

Le ministre en charge de l’Éducation nationale est en négociation avec les syndicats grévistes pour que les élèves puissent continuer à aller à l’école dans les plus brefs délais, a assuré le porte-parole du gouvernement ivoirien. 

Dans le supérieur, poursuivra-t-il, la normalisation a été observée, les cours ont repris et bientôt les enseignants iront en atelier avec le ministre en charge de l’Enseignement supérieur pour adresser quelques points de revendications.

Des syndicats d’enseignants observent depuis plus d’un mois une grève pour revendiquer des indemnités de logement. Ils appellent le gouvernement à s’engager dans un accord sur certains points de revendication en vue d’une reprise des cours. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR