Côte d’Ivoire: L’État va récupérer les cautions de maison

  • Source: : Web-News | Le 11 juillet, 2019 à 11:07:49 | Lu 372 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire: L’État va récupérer les cautions de maison

Fofana Lassina a indiqué que cette caisse va récupérer les cautions des maisons, notamment

Avis aux propriétaires de maisons. Les cautions de maisons doivent être désormais reversées à l’État à travers la Caisse des Dépôts et Consignations de la Côte d’Ivoire (CDC-CI). C’est ce qu’a fait savoir Fofana Lassina, Directeur général de cet établissement public financier de type particulier, le mercredi 10 juillet 2019, au cours d’une conférence de presse, au Plateau.

« Les diverses cautions (Cie, Sodeci) ainsi que les cautions sur les différents loyers d’habitation, les cautions sur les marchés publiques, les épargnes, les fonds en déshérences provenant des contrats d’assurance vie, les fonds des comptes dormants, les fonds de liquidation des entreprises publiques et des établissements financiers publics, etc. autant de ressources que la loi met au profit de la CDC-CI», a fait savoir Fofana Lacina.

M. Lassina a ajouté que les ressources de la CDC-CI, sont celles définies par la loi, notamment, les produits qui sont générés par ses activités propres; les résultats comptables de l’année qui lui sont affectés; les ressources mobilisées sur les marchés financiers; les ressources des professions juridiques (Notaires, Greffiers, Avocats) et les fonds d’épargne et de prévoyance.

Il a expliqué que cette caisse se veut être un acteur majeur dans la transformation structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire.

«La Caisse est un établissement public à caractère financier doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière qui a pour objet de mobiliser, sécuriser et gérer les fonds publics et privés définis par la loi. La Caisse a également de par ses missions à vocation de financer l’économie de la Côte d’Ivoire à travers des investissements d’intérêt général et des investissements financiers», a-t-il souligné.

 

Auteur: L'Infodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]