Samedi 20 Avril, 2024 - 4:10 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:10 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : la Fesci suspend son appel à la grève dans les universités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

« Nous avons obtenu des avancées de la part du gouvernement, mais les discussions restent en cours », explique le secrétaire général du syndicat, Fulgence Assi.

Lundi 6 février, la Fesci avait lancé un mouvement de grève de 48 heures pour protester contre plusieurs mesures, dont la mise en place d’une université virtuelle, mais aussi contre les frais d’inscriptions pratiqués par certaines grandes écoles.

Sur ce dernier point, le syndicat a affirmé avoir obtenu des avancées de la part de la ministre de l’Enseignement supérieur, Ramata Ly-Bakayoko. « Le ministère s’est engagé à faire respecter le décret affirmant que les grandes écoles ne peuvent pas demander plus de 40 000 francs CFA (60,8 euros) en frais d’inscription », assure Fulgence Assi.

Augmentation du nombre de boursiers

« Nous avons également obtenu l’augmentation du nombre de boursiers, qui passe à 11 300 pour l’année académique 2015-2016 », fait par ailleurs savoir le secrétaire général du syndicat.

Parmi ses principales revendications, la Fesci demandait également des aménagements quant à la mise en place de l’université virtuelle, destinée à simplifier les procédures d’inscription en ligne et à mettre à disposition des étudiants plusieurs outils pédagogiques. ... suite de l'article sur http://www.jeuneafrique.com/401534/societe/cote-divoire-fesci-suspend-appel-a-greve-universites/

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR