Côte d’Ivoire/ Le nouveau directeur du Comité médical et scientifique du CHU de Yopougon prend fonction

  • Source: : Web-News | Le 20 janvier, 2018 à 08:01:17 | Lu 347 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Le nouveau directeur du Comité médical et scientifique (CMS) du Centre hospitalier universitaire de Yopougon (CHU), Pr Kountélé Gona Soro, a pris fonction vendredi lors d’une cérémonie de passation de charges tenue sous la supervision du directeur du CHU, l’administrateur Etienne Yao.

Cette cérémonie de passation des charges succède à l’assemblée élective des agents de santé du CHU de Yopougon qui s’est déroulée le 29 décembre, a appris l’AIP.

Le chirurgien viscéral, Pr Soro Gona remplace à ce poste Rufin Dick, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Le nouveau directeur du CMS du CHU de Yopougon a salué le travail abattu par son prédécesseur notamment ses actions visant à améliorer les conditions de travail des agents du CHU de Yopougon. Il a remercié ses collègues pour le choix porté sur sa personne, promettant de s’engager dans les sillons de M. Dick.

« Nous voulons nous engager dans les sillons que vous avez déjà tracés, en rendant moins difficile la vie des agents sur leur lieu de travail et nous aurons toujours besoin de votre expertise et de vos conseils avisés en la matière pour réussir notre mission », a-t-il déclaré à l’endroit du directeur sortant.

S’agissant de son action prioritaire, Pr Soro envisage de redorer « la porte d’entrée » du CHU, plus précisément les urgences médicales et chirurgicales, le laboratoire, la radiographie pour une meilleure prise en charge des patients dès leur arrivée au sein de l’hôpital.

Pour sa part, le directeur sortant a souhaité bon vent à son successeur tout en exhortant les agents de santé à plus de rigueur et de performance dans la pratique de leur métier qui requiert de plus en plus des instruments pour la guérison et le soulagement des malades.

Quant à l’administrateur du CHU de Yopougon, Etienne Yao, il a exhorté la nouvelle équipe du Comité médical et scientifique de l’établissement sanitaire à la cohésion pour satisfaire les attentes du personnel et des patients.

Le CHU de Yopougon est une formation sanitaire ouverte au public depuis 1990. Il est subdivisé en trois blocs. Deux sont consacrés aux services de médecine interne, de chirurgie générale, de l'imagerie et de neurologie tandis qu'un bloc est réservé au couple mère-enfant et rassemble les services de gynécologie-obstétrique, de pédiatrie médicale, de néonatologie et de chirurgie pédiatrique. Il a notamment pour missions de dispenser des soins d’urgence, de proposer des examens de diagnostic ainsi que des consultations et des traitements, et offre en outre des possibilités d'hospitalisation aux malades.

 

 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]