Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Le rapport d’analyse d'une étude sur les causes et profils de l’apatridie au cœur d’un atelier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Le rapport d’analyse d'une étude sur les causes et profils de l’apatridie au cœur d’un atelier

Un atelier de validation d’un rapport d’analyse sur l’apatridie a réuni, vendredi 19 juillet, à l’ENSEA de l’Université FHB de Cocody, des acteurs nationaux et internationaux du système.

Des responsables issus des ministères de la Justice, de la Famille, de la femme et de l’enfant, de la direction de l’office national d’identification et de l’Etat civil, de la protection de la petite enfance, de l’immigration, des représentants des organismes internationaux dont l’Unicef et le HCR, ainsi que des organisations de la société civile se sont réunis, vendredi 19 juillet, pour analyser le rapport d’une étude menée par le docteur Henry Niava portant sur « Apatridie chez les enfants en Côte d’Ivoire : profils, causes et recommandations ».

De son étude « qualitative », le docteur a fait une classification des enfants exposés au risque d’apatridie ainsi que les facteurs qui les y exposent On y trouve des enfants abandonnés, des talibé et des enfants travailleurs agricoles. Comme causes d’apatridie chez les enfants en Côte d’Ivoire, l’étude a pointé du doigt les causes administratives, juridiques et anthropologiques.

Pour résoudre la question du risque d’apatridie chez les enfants, Dr Niava a fait 26 recommandations à l’Etat de Côte d’Ivoire ainsi qu’à ses partenaires onusiens.

Son rapport a reçu plusieurs critiques de la part des participants de l’atelier visant à son amélioration, notamment par la prise en compte des données statistiques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR