Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:49 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : les travaux de réhabilitation du tronçon carrefour Samaké-Mairie Abobo ont enfin démarré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : les travaux de réhabilitation du tronçon carrefour Samaké-Mairie Abobo ont enfin démarré

Enfin ! Dans huit mois, du moins si ce délai est respecté, le calvaire des usagers du tronçon Carrefour Samaké-Mairie Abobo prendra fin. Les travaux de réhabilitation lancés par le Chef du Gouvernement Daniel Kablan Duncan, il y a quelques mois, ont enfin démarré depuis le 22 Août 2016. L’entreprise NSE-CE  commis pour ces travaux a donc huit mois pour rendre à nouveau ce tronçon praticable et ouvert à la circulation.

Les travaux ont commencé par un déchaussement des morceaux de bitume qui restent après la déformation de cette chaussée.  

Dans un état de dégradation avancé, cette voie longue d’un KM a causé, depuis bientôt trois ans que cela dure, pas mal de désagréments aux automobilistes mais également aux habitants des encablures. Beaucoup d’automobilistes qui ont pris le risque d’emprunter ce tronçon ont payé cash leur outrecuidance. Ils ont, soit cassé leur cadran, soit perdu d’autres pièces.

Les véhicules de transport, notamment les wôrô-wôrô et taxis, déviant ce trajet, les habitants de cette zone sont alors obligés de transporter plusieurs kgs de bagage par eux-mêmes pour regagner leurs différentes résidences.

Ces derniers temps, le maire de cette commune, actuel ministre du pétrole et de l’énergie fait l’objet de virulentes critiques de ses administrés. Qui l'accusent de ne rien faire pour sa commune. En effet, ils comprennent difficilement le fait que la commune du premier responsable du secteur du pétrole, produit utilisé pour le bitumage des voies, ne puisse pas obtenir un financement pour la réhabilitation de ses voies, alors que plusieurs réhabilitation sont notées dans la cité de ses collègues.

Si ce retard n’a pas une visée politique, comme le pensent certains résidents de la commune, elle devrait, d’ici le mois d’avril 2017, mettre un terme au calvaire des populations. Car estiment-ils l’on pourrait prolonger ce délai jusqu’à la veille des prochaines élections pour marquer l’esprit des électeurs du travail qui serait fait dans leur intérêt.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:21 PM) abobo la nouvelle capitale de la côte d'ivoire pendant yamoussoukro tombe en ruines sous le règne des sois-disant ouphouetistes. côte d'ivoire yako!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR