Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:16 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:16 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Trente enfants meurent chaque jour de la diarrhée dans le pays (UNICEF)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Trente enfants de moins de cinq ans meurent de la diarrhée chaque jour en Côte d’Ivoire, a révélé jeudi, à Abidjan, Dina Rakotoharifétra, de l’UNICEF, à l’ouverture de la 4è édition de la Semaine nationale de l’eau (SNE-CI), sur le thème, « Accès de tous à l’eau et à l’assainissement dans un contexte de changement climatique et de pollution des eaux ». 


 Ces décès, avoisinant 2 millions d’enfants, sont en lien avec la mauvaise qualité de l’eau à laquelle ils ont accès, a renchéri le directeur général des ressources en eau, Colonel Ehoussou baptiste, qui a ajouté que près de 800 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable dans le monde. Le Colonel Ehoussou a souligné par la même occasion que l’exploitation des ressources hydriques est de nos jours si importante que d’ici à 2025, l’ONU-Habitat estime à près de 3 milliards, les personnes qui vivront dans les zones où les ressources disponibles n’arriveront pas à combler les besoins de la population. 



 « Les problématiques liées à l’eau doivent nous pousser à questionner notre consommation de cette ressource qui ne cesse de se raréfier. Il est bon de toujours garder à l’esprit les causes et les conséquences de la pollution et de la rareté de l’eau. Devenons donc plus responsables dans notre gestion de l’eau et plus solidaires afin que l’eau soit accessible à tous », a-t-il conseillé. Instituée en 2013, la SNE-CI a pour objectifs de renforcer la prise de conscience des différents acteurs et de la population sur l’importance stratégique de l’eau pour le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et faire périodiquement l’état de mise en œuvre des engagements pris par la Côte d’Ivoire et les différents acteurs en matière de gestion des ressources en eau. La 4è édition, débutée lundi, s’achèvera vendredi, avec une visite de champs captants dans la zone de la Riviera, à Cocody.



 Les festivités de cet évènement sont émaillées de sensibilisations à travers des émissions radio et télé, une leçon inaugurale sur les Objectifs de développement durable (ODD) et le message du gouvernement qui sera donné par le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR