Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:34 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:34 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Université de Korhogo : les cours ont lieu mardi malgré l’annonce d’une grève d’enseignants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Université de Korhogo : les cours ont lieu mardi malgré l’annonce d’une grève d’enseignants

Les cours de la matinée se sont normalement déroulés, mardi, à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC) où l’annonce d’une grève de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs (CNEC) de Côte d’Ivoire a fait craindre des perturbations.

« On dit qu’il y a grève mais nous, on a cours. Le professeur dit de venir », a lancé une étudiante rencontrée sur le campus, qui se dirigeait à pas pressés vers un amphithéâtre.

Une dizaine de policiers et leur camion posté à l’entrée principale de l’établissement étaient bien visibles mardi matin sur le campus.

Sur le site http://cnec-ci.com, attribuable au syndicat, défile un flash indiquant qu’une Assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 9 mai, a décidé du dépôt d’un préavis de grève de trois jours pour compter de ce jour.

Selon ce préavis de grève, dont copie est disponible sur le site, la CNEC réclame, entre autres, le paiement des arriérés d’heures complémentaires de l’année académique 2016-2017, des nouveaux salaires et des nouvelles primes de recherche, ainsi que la révocation du président de l’Université de Cocody pour « mauvaise gouvernance ».

Rien n’indique que cette correspondance, signée du secrétaire général, Johnson Kouassi, a été effectivement déposée. La présidence de l’UPGC a reçu par contre un préavis de grève de la section locale du syndicat pour une grève prévu à partir de lundi.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR